Le 21 février prochain de 14h à 17h, le « Pôle de ressources Ville et développement social » proposera aux professionnels, élus, et conseillers citoyens du Val d’Oise de se rencontrer à la Maison de Challe d’Eragny.

ConfEragnyUn rendez-vous autour du 3e rapport Biennal « Tisser la confiance dans les quartiers populaires – Un engagement ignoré, un défi politique », organisé en partenariat avec la fédération départementale des centres sociaux.

 

Fruit d’une démarche pilotée par la Fédération Nationale des Centres Sociaux et Question de Ville (réseau des directeurs des Centres de ressources Politique de la ville) et déclinée au sein de quelques 23 quartiers et 5 régions à l’échelle métropolitaine, le rapport « Tisser la confiance dans les quartiers populaires. Un engagement ignoré, un défi politique », est construit à partir de la parole de personnes qui agissent quotidiennement pour autrui, ouvrent de nouvelles portes, tissent la confiance en l’avenir et témoignent des réseaux de solidarité existant dans les quartiers.

 

Le temps d’échange portera plus précisément sur la démarche valdoisienne, avec les apports de la sociologue Catherine Foret ainsi que les habitants de Garges-lès-Gonesse et d’Éragny-sur-Oise ayant contribué à cet ouvrage.

Inscriptions