Étourdissant bouillonnement, ces multiples dialogues entre la musique classique et la danse contemporaine promettent de bien merveilleuses résonances, les 8 et 9 décembre à L’apostrophe – Théâtre des Louvrais.

© Michel Cavalca

© Michel Cavalca

Trois femmes chorégraphes, éminentes figures du paysage contemporain, se rencontrent autour de la Grande Fugue du génial compositeur Ludwig van Beethoven. Une œuvre visionnaire longtemps méprisée, trois regards singuliers qui ont chacun marqué l’histoire de la danse. En écho, les jaillissements jubilatoires des danseuses en rouge de Maguy Marin répondent à la rigueur des interprètes en smoking d’Anne Teresa de Keersmaeker. À ces pièces, respectivement écrites en 2001 et 1992, s’ajoute la création de Lucinda Childs, qui compose sur une transcription du quatuor pour orchestre à cordes.

 

Ballet de l’Opéra de Lyon

Lucinda Childs / Maguy Marin / Anne-Teresa de Keersmaeker

 

En partenariat avec le Festival d’Automne à Paris, et Escales danse en Val d’Oise