Le syndicat SUD postaux 95 redoute la réorganisation d’une dizaine de bureaux de Poste dans le Val d’Oise et la fermeture de cinq d’entre eux.

la_poste3Vers de nouvelles réorganisations de bureaux de Poste dans le département ? C’est en tout cas l’inquiétude de SUD Postaux 95 qui affirme « après avoir assisté à plusieurs réunions d’échanges avec la direction du Réseau La Poste 95 » être en mesure d’annoncer officiellement les fermetures à venir en 2016/2017 « d’au moins trente bureaux sur l’ensemble du département ».

 

Plus particulièrement, le syndicat annonce que douze d’entre eux seront transformés en Agences Postales Communales, cinq en Maison de Services Au Public, six en Relais Poste Urbain et deux en bureau tout automates sans agents. Plus inquiétant, il annonce la fermeture définitive « sans délocalisation ni transformation » de cinq bureaux : Ermont Rodin, Bezons Colombiers, Montmorency Europe, Roissy aérogare 1 et Sarcelles Chantepie. « Cette liste n’est pas définitive », s’alarme cependant Nelly Kubiak, représentante de SUD Postaux 95. De son côté, le groupe La Poste assure que « rien n’est acté » et que chaque réorganisation est décidée au cas par cas « en concertation avec les municipalités ». Conséquence de cette réorganisation, 68 postes de guichetiers pourraient être supprimés sous forme de départs non remplacés selon le syndicat.

A Mériel, une pétition pour que La Poste garde ses horaires

Alors que la Poste de Mériel sera fermée tous les après-midi durant les vacances d’été, une pétition a été lancée dans la commune. « Le risque existe, qu’à la rentrée, la Poste ne retrouve pas ses horaires habituels et qu’à terme sa fermeture définitive ou sa transformation en point-poste soit à l’ordre du jour », s’inquiète la section PCF de la commune, à l’origine de la pétition.