Le 8 juin dernier, les clubs Lions de Beaumont, Domont, Ezanville-Ecouen, Luzarches-Chaumontel, Piscop-Saint Brice, Roissy en France et Saint Gratien ont remis 7 000 euros de dons à trois associations du Val d’Oise. Une opération rendue possible grâce à la recette collectée lors d’une soirée théâtrale organisée le 2 avril dernier, interprétée par la troupe de l’A.B.A. de Presles.

Lions Club (271)

De gauche à droite : Christine Longuet (Union Musicale de Persan), Jean-Paul Bruneau (EDVO), Monsieur Nez Rouge et Nicole Louis-Baron (Présidente du Lions Club de la Zone 10)

Au total, 3 000 euros ont été remis à l’association Espoir Du Val d’Oise (EDVO), structure unique en France pour l’accompagnement des victimes d’addictions. Un autre chèque de 3 000 euros était destiné à l’association Monsieur Nez Rouge, qui œuvre en faveur de la lutte contre les maladies rares des enfants. Des fonds qui serviront à aider le petit Ayden, atteint de la maladie de Krabbe. Enfin, 1000 euros ont été versés à l’Union Musicale de Persan. L’association, qui gère un parc de plus de 200 instruments de musique, utilisera ce don pour la restauration de son matériel.