A quelques mois de la primaire de la Droite et du Centre en vue de la Présidentielle de 2017, organisée les 20 et 27 novembre prochains, Xavier Péricat a décidé d’apporter son soutien officiel à François Fillon. Le premier adjoint au maire d’Argenteuil a officiellement apporté son parrainage à l’ancien Premier ministre.

XavierPericat3Xavier Péricat a tranché : « Pour moi, c’est François Fillon ! » L’élu d’Argenteuil vient de faire connaître sa position dans le cadre de la grande primaire ouverte de la Droite et du Centre. Une évidence pour l’ancien conseiller départemental d’Argenteuil, qui s’appuie sur l’expérience de son favori au sein du gouvernement : « Dès aujourd’hui, j’ai décidé de parrainer François Fillon sans hésiter car nous savons que ce dernier possède les qualités et la stature d’un homme d’Etat : sa longévité dans le gouvernement précédent – alors même que la violence de la crise aurait pu en dérouter plus d’un – constitue le gage d’une stabilité et d’une sérénité nécessaires à la construction d’un projet politique dans la perspective des prochaines élections présidentielles ».

 

Le premier adjoint d’Argenteuil travaillera notamment aux côtés de Fatima Amarir, son binôme des dernières élections départementales, pour défendre ce qu’il estime être « une candidature qui rassemble véritablement, et sur des valeurs, tous les composantes de la Droite et du Centre autour d’un projet dont beaucoup s’accordent à dire qu’il est de loin le plus abouti ».