A bunch of lonesome heroes, l’exposition présentée au Forum, dont le titre est emprunté à Leonard Cohen, compagnon de tous les instants, est une collection de portraits de « Monsieur et Madame tout le monde » : des gens normaux, des héros de la vie réelle,  du 2 au 24 juin.

petrus pour le site

Être vivant est en soi une aventure, où la solitude nous habite à chaque instant. Les acryliques, les huiles, la photo, les collages et les marqueurs son utilisés pour donner vie à toute une horde de personnages résistants avec difficulté. La révolte est une preuve de santé mentale pour Petrus Von Tricht !

 

Petrus Von Tricht, « image-maker » né en 1979, à côté de la mer, au nord de Portugal,  vit et travaille à Paris depuis 2011. Connues pour son personnage, représentant son alter ego, ses œuvres sont accompagnées de phrases directes et concises, qui manifestent sa sensibilité engagée sur des questions sociales, humaines et existentielles. Son style se caractérise par des formes minimalistes et harmonieuses, des aplats de couleurs vifs, ainsi que par d’interminables lignes et des contours marqués. Ses personnages, dont le rendu peut parfois évoquer celui d’une image informatique, sont uniques et universels, personnels et impersonnels, ils sont tout le monde et personne à la fois. Petrus Von Tricht s’inspire du rock’n’roll, du jazz des années 40/50, de la musique folk et punk, mais aussi des vieux films…