A compter du 7 mars et jusqu’au 14 décembre, la municipalité de Saint-Prix remettra en place sa collecte des déchets verts à cheval, en partenariat avec l’entreprise « Les calèches de Versailles » et le syndicat Emeraude. Une initiative éco-responsable que la commune réitère chaque année.

Collecte sapin cheval Saint-PrixLa collecte des déchets verts permet de récupérer des tontes, désherbages, feuillages, tailles de haie ou petits branchages, qui sont habituellement incinérés ou mis à la décharge quand ils pourraient être recyclés. « Elle est donc un moyen supplémentaire offert aux Saint-Prissiens pour préserver au quotidien notre environnement », précise la mairie.

 

Une bonne occasion donc de faire une bonne action pour la planète. « Ce geste écocitoyen pour la réduction de nos déchets a déjà permis, depuis la mise en place de l’opération en 2010, de collecter et de composter plus de 1625 tonnes de déchets végétaux, engendrant une diminution des ordures ménagères de 29.5% », se réjouit la municipalité.