François Pupponi salue la décision du Conseil d’Etat qui a rejeté hier les recours déposés contre notre nouvelle Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France. 

françois-pupponiAprès de longues semaines d’attente, le Conseil d’Etat a validé mercredi la mise en place de la CARPF [voir article], en proie à une forte opposition de la Seine-et-Marne et certaines villes du Val d’Oise. Une nouvelle accueillie avec soulagement par François Pupponi. « Le temps des petits calculs politiques, des conservatismes et des égoïsmes locaux est enfin terminé, se réjouit le député maire de Sarcelles. Il doit désormais laisser la place au temps de la solidarité et de l’intelligence collective pour que nous puissions bâtir ensemble notre avenir commun ».

 

« J’ai activement participé depuis près de 20 ans à la réalisation de ce projet et je remercie le Gouvernement et en particulier Marylise Lebranchu qui pendant trois ans nous ont écoutés et nous ont entendus en acceptant nos légitimes revendications pour un territoire plus solidaire et plus efficace entre les deux aéroports de Roissy et du Bourget, dans le cadre de la réforme territoriale. Aujourd’hui notre territoire entre dans une nouvelle ère, soyons au rendez-vous », conclut François Pupponi.

 

La CARPF regroupe depuis le 1er janvier 2016 les agglomérations Roissy Porte de France (CARPF) et Val de France (VDF) ainsi que 17 villes de la communauté de communes Plaines et Monts de France (CCPMF), en Seine-et-Marne. Sa mise en fonction a cependant été bloquée par plusieurs recours déposés par les villes opposés à cette fusion.