Le 2 février prochain, CitéVal, le nouveau service de transport urbain sur la commune d’Herblay va officiellement remplacer CitéBus. Objectif affiché, assurer la desserte de nouveaux quartiers et proposer des itinéraires pour tous les besoins.

La ligne, assurée par les Cars Lacroix, desservira désormais tous les quartiers de la ville. Au départ de la place de la Libération, elle proposera deux circuits à partir du 2 février 2016. Le circuit Nord, par une large boucle de 7,6 km, reliera d’Est en Ouest les Courtes Terres et le quartier de la Tuile à l’Epinémerie, en passant par le cimetière et la bibliothèque notamment. Soit au total 16 arrêts parcourus en 27 minutes et un passage toutes les 30 minutes.

 

Le circuit Sud, assuré par un second véhicule, démarrera également place de la Libération, créant une connexion entre les deux itinéraires. Il permettra de rejoindre le collège Jean Vilar et le quartier des Naquettes, la gare d’Herblay et la rue de Cormeilles, ou encore, ce qui constitue une nouvelle desserte, les quais de Seine. Soit au total 10 arrêts parcourus en 29 minutes pour un passage toutes les 30 minutes.