Le Front national a pris la troisième position ce dimanche soir lors des élections régionales en Ile-de-France. Wallerand de Saint-Just a déclaré que son but « était atteint« , celui d’être « la force d’opposition au Conseil régional d’Ile-de-France ».

VStJustIl n’a pas pu lutter face à ses deux concurrents, mais son but « est atteint ». Le candidat du Front national est arrivé en troisième position en Ile-de-France avec 14% des voix, derrière Valérie Pécresse (LR) et Claude Bartolone (PS). Wallerand de Saint-Just se félicitait tout de même du résultat :  » Il semble que j’ai un peu pâti du duel Pécresse-Bartolone, mais que je me maintiens quand même à des résultats appréciables. Notre but était de retrouver un groupe le plus important possible au Conseil régional d’Ile-de-France pour être la force d’opposition. Notre but est atteint et croyez-moi nous ne serons pas des cailloux mais des rochers dans les chaussures de celui qui va être déclaré président. »

Les élus frontistes feront donc leur retour en force dans l’hémicycle du Conseil régional, après plusieurs années d’absence.