Tête de liste du Front de Gauche lors du premier tour des élections régionales dans le Val d’Oise, Julie Morel ne fera pas partie de la nouvelle liste d’union regroupant le PS, EELV et le FdG au second tour.

ruizmorel

Julie Morel en capmpagne avec Jean-Michel Ruiz.

L’annonce de sa nomination comme tête de liste Front de Gauche Val d’Oise était intervenue en plein conflit entre syndicat et patronat d’Air France. Julie Morel, représentante syndicale au sein de l’entreprise, ne fera finalement pas partie de la liste de rassemblement de la Gauche au second tour de sélections régionales.

 

C’est l’intéressée elle même qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, alors que le FdG, qui a récolté 5,91% des suffrages dans le Val d’Oise, fusionnera avec le PS et les écologistes lors du second tour. « Au vue de la bataille qui se joue actuellement dans mon entreprise et ma position je ne souhaite pas rejoindre cette liste de fusion au second tour », assure-t-elle.

 

C’est finalement à Jean-Michel Ruiz, patron du PCF 95, que reviendra la responsabilité de premier représentant du Front de Gauche sur la nouvelle liste. Julie Morel marque tout de même son soutien à la Gauche. « Je sais que les élus Front de Gauche se battront toujours aux côtés des salariés qui luttent et s’opposeront à toute forme d’austérité pour la région, assure-t-elle. C’est donc avec conviction que j’irai voter dimanche pour la liste de la gauche et des écologistes rassemblés ».