Rachid Temal, patron du PS 95, et Jean-Paul Jeandon le président de l’Union des élus socialistes et républicains projettent cette initiative « dès que les conditions de sécurité le permettront« . Et ils réaffirment  dans un communiqué « tout leur soutien » à François Hollande « quant aux mesures prises pour assurer la sécurité de nos concitoyens et la concorde nationale »

 

« Les attaques terroristes de Saint-Denis et de Paris vendredi 13 novembre ont plongé notre pays en deuil. Le Val d’Oise sort également meurtri, déclarent Rachid Temal, patron du PS 95, et Jean-Paul Jeandon le président de l’Union des élus socialistes et républicains. Nous partageons la douleur des familles et des proches des victimes. Nous remercions les forces de sécurité et de secours pour leur professionnalisme et leur implication. Elles ont été à la hauteur de la situation d’extrême urgence et suscitent notre respect. »

 

Les deux socialistes reprennent les mots du Président de la République : « La France est en guerre. Dès vendredi soir, le Président de la République a pris les décisions adaptées à cette nouvelle situation pour garantir la sécurité de nos concitoyens et préserver la concorde nationale. L’état d’urgence a immédiatement été décrété, permettant les actions adaptées les plus efficaces pour garantir la sécurité de nos concitoyens. Conformément à la Constitution, son renouvellement pour trois mois doit être voté par le Parlement« .

 

« Nous faisons notre la déclaration du Président de la République devant le Parlement réuni en Congrès le 16 novembre dernier : « Nous éradiquerons le terrorisme parce que les Français veulent continuer à vivre ensemble sans rien craindre de leurs semblables. Nous éradiquerons le terrorisme parce que nous sommes attachés à la liberté et au rayonnement de la France dans le monde. Nous éradiquerons le terrorisme pour que la circulation des personnes, le brassage des cultures demeurent possibles et que la civilisation humaine s’en trouve enrichie. Nous éradiquerons le terrorisme pour que la France continue à montrer le chemin. Le terrorisme ne détruira pas la République car c’est la République qui le détruira ».

 

Enfin Rachid Temal et Jean-Paul Jeandon annoncent que « dès que les conditions de sécurité le permettront« , ils « proposerons aux Valdoisiens, aux forces républicaines et associatives du Val d’Oise une initiative de rassemblement et de recueillement pour rendre hommage aux victimes des attentats et réaffirmer les valeurs républicaines« .