Du 19 octobre au 23 novembre, radio RGB diffusera six émissions retraçant l’histoire du château d’Hérouville, jadis studio d’enregistrement. De Elton John à Pink Floyd en passant par Jacques Higelin, Trust ou Eddy Mitchell, il a vu défiler de nombreuses célébrités lors de ses seize ans d’existence.

HerouvillestoryC’est l’un des studios français les plus connus au monde. Le château d’Hérouville sera à l’honneur d’une nouvelle émission diffusée du 19 octobre au 23 novembre sur les ondes de RGB 99.2 Fm. Diffusée chaque lundi de 22h à minuit, « Hérouville Story » retracera l’histoire de ce lieu incontournable du patrimoine culturel valdoisien.

 

Hérouville a été le premier studio résidentiel français, le deuxième au monde. Les artistes ne se contentaient pas d’enregistrer, ils vivaient sur place. C’est ainsi que pendant seize année, jusqu’à sa fermeture en 1985, le studio a vu défiler entre ses murs des noms aussi célèbres qu’Elton John, David Bowie, Iggy Pop, les Bee Gees, Pink Floyd, Jacques Higelin, Magma, Claude Nougaro, Dick Rivers, Eddy Mitchell, ou encore Trust.

 

Les émissions seront animées par le journaliste Franck Ernould et par Hervé Duret, de la Bibliothèque d’étude et d’information de Cergy-Pontoise, en collaboration avec cette dernière. Dans le même élan, la B.E.I. présente en octobre une exposition autour de la vie de ce château mythique. Le samedi 10 octobre, à 15h00, Franck Ernould animera une conférence au sein de la Bibliothèque d’étude et d’information, avec de nombreuses photos et extraits musicaux.