Ce samedi 17 octobre, neuf pays s’affronteront au Gymnase de la Butte à Eragny-sur-Oise à l’occasion de la Coupe des Nations de speedbadminton. Réunies par équipes de cinq – trois hommes et deux femmes – les pays tenteront de conquérir la couronne mondiale.

Parmi les nations présente, la France retrouvera la Suède, nation tenante du titre 2014, l’Allemagne, l’île Maurice, le Danemark, la Lituanie, la Slovaquie, la Slovénie et les Pays-Bas. Les rencontres réunirons quelques uns des meilleurs joueurs de la discipline, évoluant au niveau international.

 

L’Equipe de France, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, sera composée de trois joueurs masculins, Gabriel David 24e joueur mondial, Guillaume Mourey, 32e mondial, Cyril Peltier, 43e et de deux féminines, Julie Guyot et Elodie Chaslin.

 

Le public pourra assister gratuitement à la compétition.

 

Le Speedbadminton est un sport de raquette combinant squash, tennis et badminton, apparu à la fin des années 90, il se pratique avec un volant appelé « speeder » sur un terrain composé de 2 carrés de 5m50 de côté, distant l’un de l’autre de 12m80. Un match se déroule en 2 sets gagnants, en 16 points, avec 2 points d’écarts. Les échanges étant très rapides, les joueurs se doivent d’être réactifs.