C’est l’événement famillial du moment : le festival international du cirque du Val d’Oise revient à Domont ce week-end. Interview de Jean-Marie Etienne, organisateur, et de Carrie Harvey la nouvelle Madame Loyal.

 

Les organisateurs nous propose un programme aérien avec notamment deux numéros exceptionnels venant de Russie. Le duo Rubtsova et Efremkin se produit pour la première fois en France avec leur audacieux numéro de sangles à donner le vertige. C’est cette même sensation que provoque chez les spectateurs le numéro renversant de cerceau aérien d’Alyona Pavlova.

 

Evidemment pas de festival sans l’incontournable clown. Dans la lignée des premières fois en France, le Festival invite Rulo Clown, originaire du Mexique. Conjuguant les codes du clown traditionnel, l’humour et différents accessoires, c’est à lui qu’incombera la tâche de divertir les spectateurs. Humour aussi avec un étonnant contorsionniste : l’incroyable Mr Fantastic de Robert Muraine, une performance combinant contorsion, street style et humour. Robert Muraine retrouve la piste de cirque après la scène du Crazy Horse de Paris pour une prestation audacieusement décalée et jeune.

 

Les animaux sont aussi au rendez-vous avec Alex Giona et ses chevaux en liberté. C’est une performance toute en poésie et émotions que propose le dresseur italien, montant lui-même à cru. L’Association Cap Domont, organisatrice du Festival International de Cirque du Val d’Oise, a par ailleurs commandé à Sonia Lestienne, dresseuse au Puy du Fou, une création inédite : des chiens loups sur la piste du Parc des Coquelicots. En liberté sur la piste, ces chiens loups exécuteront un numéro spectaculaire.

 

Plus d’info sur www.cirqueduvaldoise.fr et dans cette vidéo :