Ce lundi 14 septembre, Anne-Sophie Barthez a été réélue à la présidence de la COMUE Université Paris Seine à l’unanimité, moins une abstention. Professeur de droit privé à l’Université de Cergy-Pontoise, ancienne vice-présidente du Conseil d’administration et vice-présidente stratégie et développement de cette université entre 2006 et 2014, elle est à la tête de la COMUE depuis 2013.

Capture d’écran 2015-09-16 à 17.41.14Depuis sa création le 11 février 2015, l’Université Paris Seine compte 13 établissements, dont l’Université de Cergy-Pontoise, l’ESSEC, l’Institut polytechnique du Grand Paris, l’Ecole d’arts de Paris-Cergy, l’Ecole d’architecture de Versailles et l’Ecole du paysage de Versailles.

 

Elle signera son contrat de site avec le Ministre Thierry Mandon le 20 octobre prochain. De nombreux groupes de réflexion sont déjà en place pour en assurer l’exécution, réunissant les communautés des établissements membres. Ceux-ci travaillent sur des sujets transversaux tels que la vie étudiante, les relations internationales, les innovations pédagogiques, ou encore l’égalité des chances ainsi que des sujets thématiques (Patrimonialisation, Cosmétique et luxe, Finances, Sécurité…).

 

L’Université Paris Seine travaille également sur une nouvelle candidature à la deuxième vague d’ISITE et sur un projet de Campus International au cœur de l’agglomération de Cergy-Pontoise.