Les 18 et 19 avril, douze équipes venues de toute la France se retrouveront au Complexe sportif Christian Dufresne de Saint Prix à l’occasion des Championnats de France d’Ultimate de 1ère Division. Pour l’occasion, 200, âgés de 17 à 35 ans feront le déplacement. Les meilleurs équipes remporterons également le droit de jouer la « Champion’s league », regroupant les meilleures équipes européennes.


Affiche Championnat de France D1L’évènement est initiée par UPA (Ultimate Prix’ority Association), une association de jeunes joueurs de 9 à 19 ans. Les bénévoles seront en charge de toute l’organisation, sur place : gestion de la buvette, des tables marque, récupération des feuilles de match et des feuilles de fair-play ou encore nettoyage des terrains.

L’Ultimate, un sport collectif basé sur le fair-play, où deux équipes de 7 joueurs s’affrontent en faisant circuler un frisbee sur un terrain de 100 mètres par 37. Comme au rugby, le but du jeu est de faire progresser le disque jusqu’à l’en-but adverse, par une succession de passes.

L’Ultimate se pratique en auto-arbitrage et les équipes peuvent être mixtes. L’aspect collectif est mis en avant par l’impossibilité de marquer sur une action individuelle.