En 1993, autant dire la préhistoire pour certains, joel Dragutin créait « tant d’espace entre nos baisers ». Une fable tragi- comique sur le discours amoureux. A l’époque, pas de portable, pas d’internet et encore moins de réseaux sociaux. 20 ans plus tard, joel dragutin confie sa pièce à Sarah Capony pour une nouvelle mise en scène.

Image 2Une pièce contemporaine a t’elle encore du sens deux décennies après sa création? c’est la question qu’on peut se poser pour la reprise de la pièce de Joel Dragutin « tant d’espace entre nos baisers ». Pour la nouvelle metteuse en scène, Sarah Capony, la réponse est claire. Ce texte écrit en 1993 reste d’actualité. On y parle de chômage, de téléphone portable (qui n’existe pas encore à l’époque), de solitude, de difficulté à aimer et à communiquer.

Sur scène, 8 personnages. 5 femmes, 3 hommes. Immergés dans le vide euphorique de leur existence, ils vont, viennent, se croisent, s’aiment, saoulés de mots, de musique, de rires peut-être pour dissimuler la vacuité qui les habite.