Le communauté d’agglomérations d’Argenteuil-Bezons vient de publier le premier numéro de LAB Mag, son nouveau magazine d’information mensuel. Son supplément, LABel, présente pour sa part la programmation culturelle du Théâtre Paul-Éluard à Bezons, du Figuier blanc et de la Cave dîmière, à Argenteuil.

ZCapture d’écran 2015-01-22 à 12.23.20Depuis ce mercredi 21 janvier, les habitants d’Argenteuil-Bezons peuvent découvrir le tout nouveau magazine intercommunal, réalisé par les services de la communauté d’agglomérations d’Argenteuil-Bezons. Baptisé LAB Mag, il abordera désormais l’actualité des deux communes. Au programme, différentes thématiques telles que les transports, l’économie ou encore l’aménagement territoriale. LAB Mag paraîtra chaque deuxième mercredi du mois. Le prochain numéro sera diffusé dès mercredi 11 février.

Philippe Métézeau dénonce « les pratiques de communication écrasantes de M. Doucet »

Un nouveau magazine qui ne fait pas que des heureux. Dans un communiqué, Philippe Métézeau, conseiller municipal d’Argenteuil, critique cette nouvelle publication, réalisée selon lui « sans en avoir informé le Conseil communautaire ». Pour l’élu, l’agglomération tente de mettre en place un organe d’information parallèle à celui de la ville d’Argenteuil. « Cette communication indépendante est le signe de la volonté de l’agglo de s’organiser en contre-pouvoir politique, à des fins essentiellement électorales », estime le conseiller général.

Et de conclure : « Et si M. Doucet veut son organe d’information parallèle à celui de la ville (car c’est bien de cela qu’il s’agit), qu’il y fasse au moins figurer une tribune pluraliste (ou s’expriment majorité(s) et opposition). En n’appliquant pas cette règle élémentaire, et circonstance aggravante à quelques mois d’élections locales, il prend un grand risque juridique… »