Après les rassemblements organisés ce jeudi dans plusieurs villes du département, d’autres actions sont programmées en cette fin de semaine pour rendre hommage aux douze victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Je suis Charlie

Je suis Charlie

Ce vendredi, la ville de Bessancourt invite ses habitants à se recueillir pour un hommage silencieux sur le parvis de la mairie entre 18h et 20h. La mairie mettra à disposition des habitants un registre sur lequel ils pourront écrire leurs messages de soutien aux familles des victimes.

Un appel au rassemblement est également lancé pour ce vendredi à 18h sur le parvis de la préfecture à Cergy.

Ce samedi, à Magny-en-Vexin, une marche citoyenne doit se dérouler à partir de 10h30. Elle démarrera de la salle des fêtes et se terminera au jardin-mémoire de l’hôtel de ville.

Le dimanche 11 janvier, à 14 heures, la municipalité de Méry-sur-Oise organise un rassemblement devant la grille du château. Saint-Leu-la-Forêt donne pour sa part rendez-vous à la population ce  à 16h, sur la Place de la Mairie.

En hommage au Pontoisien Charb et à toutes les victimes, une marche sera également organisée à Pontoise le dimanche 11 janvier, en communion avec la marche républicaine organisée simultanément à Paris. Le départ sera donné à 15h de L’aspostrophe, Théâtre des Louvrais (place de la Paix) en direction place de l’Hôtel de Ville. Une minute de silence sera organisée et les habitants pourront signer un registre du souvenir au Dôme.

A la même heure, une autre marche se déroulera à Eaubonne depuis le 1, avenue Budenheim où un dépôt de gerbe sera effectué pour honorer la mémoire des policiers et de toutes les victimes du terrorisme.

Le parcours se poursuivra jusqu’à la médiathèque Maurice Genevoix où la population est invitée à déposer une bougie sur le parvis du bâtiment. Le cortège se rendra enfin devant l’hôtel de ville où une bâche sera déployée sur le fronton de la mairie. Sur place, une distribution de stylos sera organisée pour une photo de groupe.

Enfin, le collectif ermontois Val d’Oise liberté invite les habitants à se réunir en gare d’Ermont-Eaubonne à 12h30 invite pour se rendre à la grande marche organisée à 15h à Paris.