Suite à l’enquête publique portant sur la partie Nord-Est du schéma d’ensemble du réseau de transport public du Grand Paris, qui s’est déroulée du 13 octobre au 24 novembre, Claude Bodin et Francis Delattre notent que la création d’un arrêt de la ligne H Pontoise-Paris/Nord, en gare de Stade de France/Saint-Denis/Pleyel n’est pas encore actée.

claude bodinLe conseiller régional d’Île-de-France, rappelle que la future gare Saint-Denis/Pleyel sera l’ « une des plus importante du futur réseau en nombre de voyageurs et de lignes en interconnexion ». Les lignes 14,15,16 et 17 doivent en effet s’y rejoindre et une « passerelle » avec le RER D sera réalisée. De quoi attirer l’intérêt de l’élu qui souhaiterait que d’autres bassins de population du Val d’Oise profitent d’une liaison avec la gare. « Afin de permettre aux habitants de la Vallée de Montmorency et du Parisis de bénéficier de cette nouvelle potentialité et, notamment d’atteindre Roissy/CDG ou la Défense plus rapidement et sans passer par Paris, il est indispensable de créer une interconnexion entre le Transilien (H) et le pôle multimodale de la gare Saint-Denis/Pleyel », estime-t-il.

Un constat partagé par Francis Delattre, sénateur maire de Franconville. « La réalisation d’une interconnexion entre le Transilien de la ligne H et les lignes 14, 15 16 et 17 du Grand Paris est primordiale pour notre commune ! Pour mémoire les franconvillois y auront accès via la gare des Grésillions connectée au RER C mais également grâce à la correspondance avec la ligne J en gare de Bois-Colombes », souligne l’édile. Une motion a été votée par la commune sur le sujet.