Nouveau rebondissement pour la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Le Conseil général du Val d’Oise va voter ce vendredi une nouvelle subvention pour l’équipement, d’un montant encore inconnu. Un "soulagement" pour Sylvain De Smet, le président de la base de loisirs, qui craignait une fermeture des activités au mois d’août faute de financement.

La base de loisirs de Cergy-Pontoise devrait rester totalement ouverte au mois d’août. Après l’annonce d’une nouvelle subvention du Conseil général du Val d’Oise, le président de la base Sylvain De Smet a exprimé son soulagement.

ITW Sylvain De Smet par vonews95

De son côté, le président de l’agglomération de Cergy-Pontoise s’est félicité de cette nouvelle. "Je suis en train de faire rentrer de l’argent à la base de loisirs", s’est réjoui Dominique Lefebvre.

ITW Dominique Lefebvre par vonews95

Pour Gérard Seimbille, vice-président du Conseil général du Val d’Oise, Dominique Lefebvre "se glorifie, comme à son habitude. Nous avons considéré que devant une situation de blocage, il était légitime que nous ne délaissions pas la base de loisirs. "

ITW Gérard Seimbille par vonews95

Le feuilleton de la base de loisirs n’est pas encore terminée. Saisie par Dominique Lefebvre, la Chambre régionale des Comptes doit statuer sur la dette du Conseil général. Sa réponse est attendue vers le 18 juillet.