Récemment rénové, Usines Center Paris Outlet assume sa nouvelle politique tournée vers le digital. Objectif, pour le centre commercial installé à Gonesse, proposer une nouvelle expérience de shopping à ses clients.

 Un nouveau design, des espaces plus modernes. A l’heure du shopping 2.0, Usines Center, inauguré dans les années 80, présentait en janvier dernier le résultat de ses travaux de rénovation. Le centre commercial, spécialisé dans le déstockage, vante aujourd’hui son environnement « digital advanced ». Tout est fait pour guider les visiteurs dans leurs achats. A commencer par la présence de nouvelles bornes et écrans tactile répartis dans la galerie commerçante. Particularité, les visiteurs ont un accès en temps réel aux offres promotionnelles en cours dans les quelques 100 boutiques et sont guidés vers le magasin concerné grâce à un plan interactif. Une cartographie des lieux que les clients peuvent aussi se procurer via un sms sur leur mobile. Des tablettes numériques placées au cœur du centre permettent de consulter l’actualité en direct, se renseigner sur l’état du trafic routier ou faire une pause en jouant.

Usines Center se veut également à la pointe sur le net via son site basé sur le concept du « responsive design », comprenez, un portail s’adaptant aussi bien aux ordinateurs traditionnels qu’aux smartphones et aux tablettes. Différents canaux sur lesquels le centre commercial joue également la carte de la proximité avec ses visiteurs. Présent sur tes différents réseaux sociaux, il s’est notamment attaché les service d’une bloggeuse mode, chargée de dévoiler régulièrement ses bons plans.

Le reportage de VOtv réaliser lors de la présentation du centre commercial rénové :