Le co-secrétaire départemental d’Europe Ecologie Les Verts, François Delcombre, annonce qu’il mènera une liste lors des municipales de mars à Soisy-sous-Montmorency. Le conseiller municipal précise qu’il sera soutenu par le Front de Gauche. 

 François Delcombre assure que son groupe a décidé, avec de nombreux Soiséennes et Soiséens, « de présenter une liste qui soit une réelle alternative, tant dans ses projets concrets que dans ses modes de fonctionnement, aux programmes des professionnels de la politique ». Parmi les thèmes de campagne du rassemblement « Soisy Alternative et Solidaire », la valorisation des emprises de l’Avenue du Parisis tout en aménageant l’avenue Kellermann et ses abords afin de fluidifier la circulation, l’arrêt des investissements pour la vidéosurveillance et le développement de la police de proximité.

Au chapitre des mesures écologiques, le candidat propose notamment la création d’un véritable réseau cyclable, le développement des transports collectifs en particulier le soir et aux heures creuses, ainsi que le emplacement de la taxe ordures ménagères par une redevance incitative et l’instauration d’une collecte séparative des déchets verts en vue de leur méthanisation.