Le comité d’entreprise de Mory Ducros est actuellement réuni dans un hôtel de Survilliers. Les salariés examinent une nouvelle offre d’Arcole Industries, premier actionnaire de Mory Ducros.

 Matinée importante pour la société de transport Mory Ducros, en grande difficulté et en dépôt de bilan depuis le 26 novembre 2013. Le comité d’entreprise examine ce jeudi matin depuis 09h30 à Survilliers une nouvelle offre de reprise du principal actionnaire, Arcole Industries.

Cette nouvelle offre intervient après une nuit de négociations au sein du ministère du Redressement productif, avec le ministre Arnaud Montebourg. Après de longues heures de négociation, les syndicats ont annoncé ce jeudi matin que l’offre d’Arcole proposait de garder 2150 salariés, et non plus 1900 lors de l’offre initiale.

Ce jeudi matin, les salariés devraient également apprendre quelles seront les agences qui fermeront dans l’Hexagone. Le transporteur compte 85 sites en France. le tribunal de commerce de Pontoise doit se prononcer le 31 janvier sur les offres.

Retrouvez le reportage de VOtv sur ce comité d’entreprise à Survilliers ce jeudi soir au JT