Peurs, ou Fears en anglais, est un spectacle inclassable qui traite du trac de l’artiste poussé à son paroxysme. Tout concert d’Henry Goets, violoniste virtuose, est une bataille, un combat contre lui-même.

Ces pleurs, ces angoisses, ces doutes avant chaque représentation, anéantissent totalement sa perception de la réalité. Il rêve, divague, hallucine, c’est une lutte sans merci qu’il vit dans cette loge de 20 mètres carrés, une lutte contre ses démons, enfouis au fin fond de son être.

Fears fait la part belle à l’image et la part congrue aux paroles, il nous transporte dans le monde un peu surréaliste d’un violoniste virtuose où réalité et virtuel se confondent et explosent en un feu d’artifice incontrôlable.
Manu Kroupit, formé à bonne école avec Philippe Genty, Didier Bezace, le marionnettiste François Lazaro ou le chorégraphe Joseph Nadj, a tout de l’acteur protéiforme.

A la fois clown triste et humoriste de talent, génial inventeur d’images oniriques, comédien au visage élastique, il s’inspire de Jacques Tati, un peu de Buster Keaton, pour des spectacles insolites où le spectateur est plongé dans un univers souvent surréaliste.

« Manu Kroupit – Fears »  le 12 décembre
© Pascal François
Théâtre visuel – 21h Espace Saint-Exupéry
Tarif : D
Durée : 1 h
De : Manu Kroupit, Jos Houben, Thierry Rochet et Yvo Mentens
Mise en scène : Jos Houben et Yvo Mentens
Lumières : Rosemay Jeantet et Manu Laborde
Décors et accessoires : Thierry Brouchsaux, Thierry Rochet et Vincent Boisserolle
Composition musicale et bande sonore : Viviane Willaume
Régie plateau : Didier Broucksaux et Gilles Vanbrussel-Belot