Alors que le centre commercial Aéroville vient d’ouvrir ses portes à Roissy, Denis Vigouroux, candidat aux municipales sur la liste « Gonesse Bleue Marine », estime qu’ « une réflexion globale sur l’aménagement de l’Est du Val d’Oise serait nécessaire ».

 Aéroville a ouvert ses portes mercredi soir aux pieds des pistes de Roissy. Un nouveau centre commercial qui fait réagir Denis Vigouroux. Celui-ci s’interroge sur les bénéfices pour l’Est du département. Il critique ainsi le nombre de lieux de shopping élevé : « Les centres commerciaux se marchent dessus notamment avec l’ouverture de My place Sarcelles, l’extension de Saint-Brice et de Paris Nord Aulnay ».

Gonesse ne doit pas être en reste avec le projet Europa City, ce que déplore l’élu. « Dans ce contexte on peut légitimement s’interroger sur la pertinence du projet au seul bénéfice d’un grand groupe immobilier ? Pendant ce temps nos centres ville se désolent et se meurent tout doucement. On préfère l’argent facile », fustige-t-il. Pour le candidat aux municipales, une réflexion globale sur l’aménagement de l’Est du Val d’Oise serait nécessaire. « Les contrats de développement territoriaux (CDT) ne font, qu’acter des projets existant sans proposer un véritable aménagement concerté et cohérent sur un large périmètre autour de la plateforme. Le seul bénéfice à prendre en compte est celui des populations, des quartiers et des centres ville », conclut-il.