Quatre hommes ont été interpellés à Méry-sur-Oise et Ermont dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

En février dernier, les policiers sont informés d’un trafic de stupéfiants à Méry-sur-Oise. Après surveillance, ils identifient un numéro de téléphone qui se révèle être utilisé par un revendeur pour donner rendez-vous à ses acheteurs. L’homme, âgé de 26 ans, est auditionné et remis en liberté. Les policiers jugent en effet qu’il a uniquement servi de prête nom.

L’homme utilisant la ligne est finalement interpellé à Ermont. Il explique fournir 500 grammes par mois. Un autre jeune, avoue se livrer au du trafic depuis 18 mois et dégager un bénéfice de 300 euros par mois. Surtout, les enquêteurs identifient un dernier individu suspecté d’être le chef du groupe. Après une perquisition de la police pendant laquelle ces derniers retrouveront 500 grammes de résine de cannabis, 20 grammes d’herbe et environ 400 euros il reconnaît vendre 1kg de résine tous les dix jours, pour un gain de 2500 euros par mois. Selon lui, il compte une cinquantaine de clients.

Deux hommes ont été incarcérés, l’un à la maison d’arrêt d’Osny et l’autre à Nanterre. Le dernier individu a été placé sous contrôle judiciaire.