Ce jeudi 18 juillet à 11 heures, l’association Du Côté Des Femmes organise une marche blanche silencieuse à Monsoult. Un hommage qui fait suite au meurtre d’une mère de famille de la commune par son mari la semaine dernière.

Mercredi 10 juillet, un habitant de Montsoult tuait sa femme à coup de machette avant de se suicider en ingurgitant du Destop. Un drame familial qui s’était déroulé devant les enfants du couple, blessés en tentant de s’interposer. Afin de rendre hommage à cette mère de famille, infirmière de 48 ans, une marche silencieuse est prévue le 18 juillet à 11 heures au départ de la place de la gare jusqu’à la mairie.

Un rassemblement organisé sous l’égide l’association valdoisienne Du Côté Des Femmes qui doit également permettre de dénoncer les violences faites aux femmes et sensibiliser les victimes et leur entourage à l’importance de signaler ce type d’actes. Ernestine Ronai, coordinatrice nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes et de la Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences (MIPROF) fera le déplacement.