Difficile mais enrichissante, c’est ainsi que l’on pourrait décrire l’expérience de Christophe Arciero, sur le célèbre circuit Bugatti du Mans. Lors du Grand Prix de France Moto 3, il a pris la 26e place face aux meilleurs spécialistes mondiaux.

 « Un excellent apprentissage de la course et du haut niveau ». C’est par ces quelques mots que Christophe Arciero a résumé son périple manceau le weekend dernier. Habitué au championnat de France Superbike moto 3, catégorie qu’il domine actuellement, le jeune pilote originaire de Survilliers n’a pas pu rivaliser face aux meilleurs pilotes mondiaux, finissant sa course en 26e.

Handicapé par une pénalité pour faux départ, de mauvais réglages techniques et une météo capricieuse, il n’a pas pu défendre pleinement ses chances. Toutefois le jeune valdoisien garde un moral intacte et repart de la Sarthe grandi. « Je ne m’attendais pas à jouer devant (…) c’est une expérience qui me forge, j’essaye d’en tirer le positif pour ne plus commettre les mêmes erreurs », relativise le pilote. Prochain rendez vous pour Christophe Arciero, du 21 au 23 mai au circuit Val de Vienne, en championnat de France Superbike.