Le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO) organisait la semaine dernière une soirée en l’honneur des dirigeants des entreprises ayant décidé récemment une implantation ou un développement de leurs activités dans le Val-d’Oise. Un rendez-vous qui se tenait à l’Abbaye de Royaumont.

 A l’occasion de cette soirée, Arnaud Bazin, président du Conseil général et de François Scellier, président du CEEVO ont rappelé les politiques et stratégies mises en oeuvre dans le département dans le champ du développement économique et pour favoriser l’installation et le développement des entreprises. Le dîner a également permis des échange entre les dirigeants des sociétés présentes, qui ont pu présenter leurs activités et leurs projets et dialoguer avec les élus et les membres de l’équipe du CEEVO. En tout, 80 professionnels avaient fait le déplacement dans le cadre de l’abbaye de Royaumont, qu’ils ont pu visiter, avant d’assister à un concert sur le thème de « l’esprit français au tournant du XXe siècle ».

En 2012, dans le cadre de ses actions de prospection et de promotion économique du Val-d’Oise, le CEEVO a identifié 432 recherches de sites d’implantation dans le Val-d’Oise engagées par des entreprises, dont plus de 300 se sont traduites par une décision d’installation sur le territoire du département, permettant la création ou le maintien de plus de 4200 emplois.