La ville de Groslay a fait installer des panneaux solaires sur le toit de l’école des Glaisières. Des cellules  photovoltaïque qui doivent permettre la production 36 000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation de 13 foyers. Un dispositif inauguré le 4 avril prochain à 16h45.

 Dans le cadre de la semaine nationale du développement durable, Groslay inaugurera l’installation photovoltaïque en toiture de l’école des Glaisières. Une centrale dont les travaux ont commencé en 2012, à l’occasion des vacances, pour une entrée en fonction le 26 février dernier.

Le dispositif est composé de 180 modules photovoltaïques monocristallins fabriqués en Allemagne d’une puissance totale de 36 kWc, répartis sur une surface de 260 mètres carrés en intégration sur le pan Sud de la toiture. Il doit permettre une production, de 36 000 kWh/an, soit la consommation annuelle d’environ 13 foyers.
Les enfants scolarisés dans l’école ont bénéficié d’une sensibilisation écologique.

C’est le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Électricité et les Réseaux de Communication (SIPPEREC) qui a financé la totalité du projet, soit 260 000 euros. Un montant qui sera remboursée via la revente à E.D.F. de l’électricité, injectée en totalité sur le réseau pendant 20 ans, soit environ 14 600 euros par an à raison de 0,406 euros / kWh produit. Les travaux ont en outre permis de réaliser en simultané l’isolation des combles de l’école. Un chantier financés par la Ville à hauteur de 50 000 euros.