En pleine concertation sur la revalorisation du quartier du Grand Centre à Cergy, le conseiller général et élu d’opposition Thierry Sibieude prévient : il faut « redynamiser sans déséquilibrer ». Il appelle à ne pas oublier de solliciter tous les acteurs de la ville. 

Le Grand Centre s’apprête à faire l’objet d’une requalification pour retrouver son attrait auprès des Cergyssois. Alors que la concertation a démarré auprès des habitants sur leur vision du futur quartier, Thierry Sibieude estime qu’il faut « faire attention à ne brûler aucune étape ». Il préconise ainsi « d’impliquer le plus tôt possible tous les acteurs concernés dans les réflexions qui seront menées » et notamment  « les artisans et les commerçants de Cergy-Pontoise ».

L’élu juge en outre qu’il ne faut pas dévaloriser les autres quartiers : « Il est primordial de maintenir une activité à Cergy le Haut et Cergy Saint Christophe. Cergy s’inscrit dans un bassin économique plus large, l’équilibre avec l’agglomération doit donc être pris en compte également. Par ailleurs, nous proposons de relocaliser certaines activités administratives à Cergy Saint Christophe ».