Alors que, conformément à son engagement de ne pas cumuler les mandats de député et de maire de Cergy, Dominique Lefebvre laissera ce vendredi sa place à Jean-Paul Jeandon, l’UMP municipale n’attend pas de changement dans la politique de la ville. « Si changement de personnalité il y aura, changement de politique il n’y aura pas », estime Alexandre Pueyo, responsable de l’UMP de Cergy.

Un statu quo politique. Si Dominique Lefebvre, député maire PS de Cergy, s’apprête à céder son fauteuil municipal à Jean-Paul Jeandon, l’opposition UMP de la commune s’attend à une continuité dans la gestion de la ville par son actuel adjoint. « Son parcours ne nous rassure pas sur une inflexion de la politique municipale. Socialiste "pur jus" il a longtemps été le chef de la section PS de Cergy. Lefebvriste "pur jus" il est élu depuis plusieurs mandats et aujourd’hui 1er adjoint », déclare Alexandre Pueyo.

« Dans toutes les réunions publiques c’est bien les mêmes idées, la même vision, les mêmes erreurs qui sont énoncés. Avec Jean-Paul Jeandon c’est peut-être dit avec plus de douceur et de façon moins assurée… mais le fond reste le même », se désole l’élu, avant d’ajouter : « Les Cergyssois qui attendent le changement, c’est pas pour maintenant ! »

S’il elle assure souhaiter que Jean-Paul Jeandon « fasse le meilleur à Cergy », l’UMP estime que l’ancien maire conservera toute son influence sur La gestion de la commune, « en tant que Président de l’Agglomération de Cergy-Pontoise » et en tant que « conseiller municipal de Cergy voir Adjoint ».