Le 30 novembre à 9h, le Conseil général du Val d’Oise organise une matinée dédiée au Schéma Directeur d’Aménagement Numérique pour le Département du Val d’Oise (SDAN VO). L’occasion de présenter les grandes lignes du projet de déploiement de la fibre optique pour tous à l’horizon 2020.

Le Val d’Oise ne veut pas rater le prochain virage numérique de la fibre optique. Alors que le très haut débit tend à se démocratiser dans les prochaines années, avec un impact économique positif attendu, le SDAN VO a déjà été adopté par le Conseil général, suite à la concertation avec les différents acteurs concernés. Si le dispositif fixe aujourd’hui les orientations stratégiques en matière d’aménagement numérique des territoires et précise le périmètre de l’initiative publique, il doit encore être précisé. Il reste par exemple à en détailler les modalités de mise en oeuvre comme le choix de l’ingénierie, les priorités de phasage ou encore la répartition du financement restant à la charge des collectivités valdoisiennes. 
 
En attendant les études pré-opérationnelles lancées par le Conseil général dés janvier 2013 sur ces thèmes, le département dévoilera sa feuille de route lors d’une demi-journée de présentation des actions retenues dans le SDAN VO.