Leader de Pro A avant son déplacement chez les champions de France de Chartres mardi, l’As Pontoise Cergy s’incline 4-2 au terme d’une rencontre spectaculaire, et voit revenir les Euréliens à hauteur au classement.
 
Au coude à coude avec les Chartrains, après le succès inaugural de Jian Jun Wang et la défaite logique de Peter Franz devant le redoutable Gao Ning (n°16 mondial), les Valdoisiens prenaient même l’avantage avant la pause, grâce à la victoire pleine de maîtrise de leur  international portugais Marcos Freitas.
 
Au retour des vestiaires, le leader pontoisien Jian Jun Wang réalisait une nouvelle bonne prestation devant Gao Ning, mais devait malheureusement baisser pavillon dans la manche décisive face au Singapourien. Dans la foulée, Freitas passait à deux points d’offrir le match nul aux préfectoraux, mais voyait lui aussi s’échapper la victoire dans le cinquième set. La partie était alors joué, puisque le "taulier" Peter Franz, malgré sa combativité, ne parvenait à inverser la tendance dans la dernière rencontre de la soirée.
 
Ce vendredi 16 novembre,  les Valdoisiens accueilleront à 19h30 au Hall Omnisports Philippe Hemet de Pontoise, les Allemands du Werder de Brême, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions.