Lors d’une réunion entre le préfet de région Île-de-France, Daniel Canepa, le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, le Maire d’Aulnay, la direction de PSA et ses organisations syndicales, des discussions on été engagées pour la réindustrialisation du site PSA d’Aulnay.

Le gouvernement ne souhaite pas laisser à l’abandon l’actuel site d’Aulnay où sont installées les usines de PSA. Daniel Canepa, s’est ainsi vu confier la charge d’accompagner la réindustrialisation des 180 hectares occupés par le constructeur lors d’une réunion avec le Ministre du redressement productif et le directeur de cabinet du ministre du travail et de l’emploi.

Une mission qui lui a permis de rencontrer les acteurs locaux et ceux de l’entreprise pour parler de l’avenir du site sur lequel travaillent 3.300 personnes. Un rendez-vous qui leur a permis de réfléchir à une méthodologie commune de fonctionnement pour la réindustrialisation du site d’Aulnay.

Il a notamment été décidé d’agir rapidement pour permettre a de nouvelles entreprises, qui recherchent une main d’oeuvre locale qualifiée, de s’installer.