Le préfet du Val d’Oise annonce des "mesures en conséquence pour éviter le renouvellement d’un acte pareil". Le maire PS de Sarcelles "condamne avec fermeté cet acte criminel". Le ministre de l’Intérieur a exprimé son "soutien à la communauté juive, dans une ville symbolique".

 Deux individus habillés en noir ont jeté mercredi midi un engin explosif de "faible puissance" sur la supérette casher de l’avenue Auguste Peret.
 
L’explosion n’a pas fait voler en éclats la porte vitrée. Si des bris de glace ont été retrouvés dans la boutique, c’est parce que les individus ont également lancé une brique contre la porte vitrée. Un client a été légèrement blessé.
Les agresseurs n’ont pas été interpellés. Les enquêteurs comptent sur une caméra de vidéo surveillance pour les identifier. Pour l’heure, ils ne disposent que de peu de témoignages.


 "Je prendrai les mesures en conséquence pour éviter le renouvellement d’un acte pareil", déclare Pierre-Henry Maccioni, le préfet du Val d’Oise. De son côté le député maire PS de Sarcelles "condamne avec fermeté cet acte criminel". François Pupponi a eu Manuel Valls au téléphone. Le ministre de l’Intérieur a exprimé son "soutien à la communauté juive, dans une ville symbolique".
La préfecture du Val d’Oise a souligné qu’aucun propos antisémites n’a été proféré ni inscriptions retrouvées.

Attaque supermarché casher ITW Pierre-Henry… par vonews