Le 23 mai prochain, l’opération Nos Collèges ont du Goût entrera dans sa troisième et dernière phase. Les chefs cuisiniers participants devront confectionner des desserts sur le thème chocolat et fruits frais.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Depuis le mois d’octobre, une trentaine de chefs des collèges du Val d’Oise se sont portés volontaires pour confectionner leur propre recette. Accompagnés de grands chefs, les participants vont améliorer la composition des repas qu’ils servent. La première étape de cette opération concernait les "entrées d’hiver". Les créations ont été réalisées sous la houlette d’Eric Léautey. Alain Ducasse avait pris en main la seconde étape dédiée à "la volaille".

Mercredi 23 mai, Guy Martin, chef du deux étoiles « Le Grand Véfour », apprendra aux cuisiniers comment lier "chocolat et fruits frais". A la fin de cette opération, les chefs pourront constituer un repas complet et de bonne qualité.

A l’issue d’une deuxième séance de formation auprès de Guy Martin, le 30 mai prochain, un livre sera édité. Il compilera les recettes réalisées en binôme par les chefs. Les chefs pourront cuisiner les plats dans leur établissement respectif. Ces recettes sont spécialement conçues pour que ni la réalisation, ni le prix, ne soit une entrave à leur conception.

Chaque partie de cette action est un véritable défi pour les chefs valdoisiens qui allient enthousiasme, créativité, qualité et savoir-faire tout en rencontrant des grands chefs qui les accompagnent dans leur mission. Objectif : diversifier les menus proposés dans les cantines du Val d’Oise.