Le 19 avril Hervé Hababou, a annoncé sa candidature aux législatives sur la 7e circonscription, circonscription où il est né et a grandi. Le candidat Europe Ecologie Les Verts (EELV) souhaite articuler sa campagne autour de quatre axes majeurs sur les thèmes de l’économie, la santé, l’emploi et l’environnement.

 Hervé Hababou représentera EELV lors des prochaines élections législatives. En lice sur la 7e circonscription, il fait part de son désir « de proposer et mettre en œuvre des solutions nouvelles, simples et concrètes pour la santé et l’emploi ». S’il ne se présente pas comme un « professionnel de la politique », le candidat a déjà plusieurs idées.

Il souhaite notamment « faire bouger les institutions ». Pour ce faire, Hervé Hababou propose que les députés soient désormais payés au résultat. Et pour montrer l’exemple, il s’engage même à ne « toucher son indemnité parlementaire que si le taux de chômage redescend à 5% ».

Le candidat suggère également de « changer le système d’incitations des entreprises pour cibler la création d’emplois ». Objectif, permettre « qu’il soit moins risqué et plus rentable de créer de l’emploi ».  

Autre mesure, cette fois sur le thème de la santé, Hervé Hababou veut lutter contre les OGM, la pollution et les perturbateurs endocriniens pour qu’il soit « moins cher de ne pas polluer et plus risqué de nous rendre malades ».

Enfin, le candidat EELV propose de « mettre les technologies vertes et propres, le numérique et l’économie solidaire au centre de la création d’emploi en France ».