Les syndicats CGT, SUD et FO se sont invités ce vendredi matin à la séance du Conseil Général du Val d’Oise consacrée au vote du budget. Ils redoutent une réorganisation des services qui se traduirait par des suppressions de postes dans le cadre du projet PACTE (Projet d’administration pour une collectivité territoriale efficace).

"On appelle les élus à ne pas voter un budget de destruction de nos services publics",

lance une représentante de la CGT qui vient d’obtenir du président du Conseil général une suspension de séance. Les syndicats de personnel, à l’exception de la CFDT, étaient présents. Ils redoutent des "suppressions de postes".

"Le président du Conseil général a dit qu’il y aura une baisse de la masse salariale au moment où l’on aurait besoin de davantage de moyens pour un service public de qualité", déclare Evelyne Gilibert, déléguée CGT.

Répondant aux syndicalistes, Arnaud Bazin (non inscrit) explique que "le Conseil général c’est presque 4000 employés. Nous avons du réintégrer les agents des routes et des collèges. Il est important que notre organisation évolue", explique le président du Conseil général qui doit recevoir prochainement les syndicats.