Le 2 avril dernier, l’Association des Restaurateurs Indépendants du Val-d’Oise (ARIV) a récompensé les lauréats de son 3e concours culinaire, qui se déroulait à l’IFA Adolphe Chauvin d’Osny. En tout, 14 participants se sont affrontés sur le thème « produits d’Ile-de-France et le printemps ».

 Pour la troisième année, l’ARIV organisait son concours culinaire, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-d’Oise (CMA). Devant un jury présidé par M.Kayser, meilleur ouvrier de France 2011 et maître d’hôtel au Bristol, à Paris, 14 participants se sont succédé. Ils étaient répartis en binômes, composés d’un apprenti cuisinier et d’un serveur, tous en formation en alternance chez des restaurateurs de l’ARIV.

Les organisateurs ont mis à disposition des cuisiniers un panier de produits, chacun devant réaliser une entrée et un plat principal. Des épreuves théorique et pratique cuisine puis une épreuve pratique ont permis de départager les concurrents.

Les lauréats 2012 sont :

Prix du meilleur binôme cuisine/salle : Valentin Cherifi(CAP Cuisine à l’Ecole Médéric) et Thomas Cornelie (CAP Service en salle à l’IMA de la Chambre des métiers de Cergy). Tous deux sont apprentis à l’Auberge Les Coteaux à Boisemont.
Prix du meilleur cuisinier : Valentin Cherifi
Prix du meilleur serveur : Jeoffrey Delobel, BP Salle 2ème année à l’IFA A. Chauvin de la CCIV. Il est apprenti dans le restaurant Sous le Porche à Auvers-sur-Oise.