Malgré des « premiers signes encourageants », la ville de Bezons veut maintenir la pression sur l’Etat pour obtenir « le retour des 32 policiers nationaux manquants ». Après l’installation de silhouettes d’agents dans la commune en avril puis le lancement d’une pétition, qui a recueilli plus de 2 000 signatures, avant l’été, la municipalité appelle à un nouveau rassemblement devant le commissariat de Bezons ce samedi matin.

 La mobilisation de Bezons pour récupérer les 32 policiers perdus ces 10 dernières années ne faiblit pas. Si des avancées ont bien été constatées comme la préservation du commissariat « un temps menacé » ou l’installation d’un nouveau commandant, la municipalité demande toujours à l’Etat qu’il « s’engage enfin à remplacer les policiers manquants. » « Si ces premiers signes sont encourageants pour le retour d’une police nationale renforcée et efficace, les effectifs demeurent toujours en deçà des besoins et ne permettent pas aux agents de remplir pleinement leurs missions » rappelle la mairie communiste.

Un rassemblement suivi d’un débat

En avril dernier, la commune a lancé une campagne de communication originale sur le sujet. L’équipe municipale avait alors installé une centaine de policiers nationaux factices dans la ville, « là où auparavant ils remplissaient leurs missions », pour interpeller la population. Avec plus de 2000 signatures recueillies, la pétition lancée avant les congés d’été, « à l’origine des premières avancées que Bezons enregistre », l’a confortée dans son combat. Un nouveau rassemblement est donc organisé ce samedi matin à 10 heures devant le commissariat de la ville.

« Ce rassemblement sera suivi d’un débat avec les habitants et de acteurs de la sécurité, afin que tous puissent échanger » informe la mairie qui « souhaite que l’Etat, qui doit assurer la sécurité de tous, n’oublie pas les Bezonnais ».