Le 8 juillet prochain à 15h30, une cérémonie récompensera 140 apprentis de l’ESCIA ayant réussi à obtenir le certificat OPEN, qui sensibilise les étudiants aux enjeux de la gestion et de la communication financière internationale. L’événement se déroulera à l’ESSEC, sous la présidence de Frédéric Vernhes, premier vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles Val d’Oise Yvelines (CCIV).

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Organisée en partenariat avec KPMG, premier cabinet français d’audit, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles et le Conseil régional d’Ile-de-France, la session de certification OPEN a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux enjeux de la gestion et de la communication financière internationale. Ainsi, 140 apprentis issus d’une des écoles de la CCIV, l’ESCIA, ont pu participer à une semaine de séminaire animée par un professionnel et au test OPEN. Pendant cette semaine, ils ont ainsi pu découvrir les enjeux de l’harmonisation comptable internationale, la présentation des états financiers en normes International Financial Reporting Standards (IFRS), les caractéristiques des principales normes, celles déjà applicables dans le référentiel français et les principales difficultés d’application des normes IFRS.

Pour obtenir la certification, les apprentis devaient obtenir à la fois la moyenne au test OPEN sur les normes IFRS et un nombre de points requis au TOEIC (certification en anglais des affaires). Une opération qui entend compléter le cursus des formations DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion – Master Bac +5) et TCCG (Titre certifié en contrôle de gestion – Bac +4) de l’ESCIA qui forme, par la voie de l’apprentissage, des jeunes aux métiers de la finance, de la gestion et de la comptabilité.

 

Pour aller plus loin :

ESCIA • Ecole de la CCIV • 650 apprentis

Formations dispensées de Bac +2 à Bac +5 en :

• Comptabilité, expertise-comptable • Gestion, contrôle de gestion • Finance, audit

• Ressources humaines • Commerce international • Management intégré QSE

8, rue Pierre de Coubertin – 95300 Pontoise – 01 30 75 36 36 – www.escia.fr