Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Dans une lettre ouverte, l’élue Argenteuillaise Marie-José Cayzac (Mouvement Unitaire Progressiste) remet en cause la neutralité de l’association d’Argenteuil « légitime dépense » et critique la hausse de la taxe foncière du Conseil général à laquelle ont contribué les trois conseillers généraux de droite d’Argenteuil. L’un d’eux, Xavier Péricat déclare que « Légitimes Dépenses doit se pencher sur l’état des finances du Conseil Général laissé par la gauche » alors que Marie-José Cayzac y siégeait.

Alors que le conseil général a voté une augmentation de la taxe foncière, l’adjointe au maire argenteuillaise Marie-José Cayzac s’insurge contre la hausse mécanique provoquée pour les habitants de sa commune. L’ancienne conseillère générale critique en outre le fait que les trois conseillers généraux UMP argenteuillais Xavier Péricat, Georges Mothron et Philippe Métezeau ont voté cette hausse. Elle explique que ses élus de l’opposition municipale sont pourtant connus pour régulièrement s’interroger sur la politique économique de la ville d’Argenteuil et avoir fustigé la hausse des impôts locaux sur la ville, au même titre que « Légitime Dépense ».

L’association est également visée par, Marie-José Cayzac. Accusant cette dernière d’être « proche de l’UMP », l’élue déclare : « Sans doute votre association, impartiale, apolitique comme le prévoit la loi de 1901, va-t-elle s’insurger avec autant de véhémence face à l’augmentation de la taxe foncière que nous fait subir le conseil général à peine installé.»

Réagissant Xavier Péricat a expliqué dans le journal Le Parisien du 17 mai qu’il « souhaite vivement que l’association Légitimes Dépenses  se penche sur l’état des finances du Conseil Général laissé par la gauche et auquel Mme Cayzac, a apporté sa contribution en 2008 et 2009  avant que son élection ne soit invalidée par le Conseil d’Etat ». L’élu rappelle également que la dette du Conseil Général est passée « de 569 millions fin 2007 à 812 millions fin 2009 » et ajoute que « Mme Cayzac a pris toute sa part dans ces augmentations en votant le budget durant son bref passage à l’Assemblée départementale ».

Le conseiller général dénonce également des coûts de communication élevés et une explosion des dépenses pour des mesures défendues par la gauche « et dont le budget ne représentait même pas 1% du budget de fonctionnement du Conseil Général ». Quant au nouveau vote du budget du conseil général, Xavier Péricat conclue : « Il sera intéressant que l’Association Légitimes Dépenses décortique le budget 2011 et s’attarde sur les raisons qui ont motivé le report du budget après les élections. Un budget que la nouvelle majorité a dû voter à la hâte fin avril.»