“Je crois que ce canton aime bien l’expérience. Il a très longtemps soutenu l’expérience de Gérard Claudel, qui était une vraie expérience de terrain de travail. Et il y a la mienne”, a répondu le maire d’Auvers-sur-Oise et candidat PS sur le Sausseron réagissant au propos de son adversaire UMP, Stéphanie Von Euw, qui le qualifiait de "candidat malheureux depuis 35 ans", rappelant ses deux échecs aux cantonales. Président de l’union départementale des élus socialistes et républicains du Val d’Oise, Jean-Pierre Béquet était l’invité du rendez-vous politique de VOtv "Cantonales 2011".

Je travaille depuis 35 ans sur ce canton, elle a raison de le rappeler, je suis maire depuis 22 ans et je travaille depuis 15 ans au  Parc naturel du Vexin auprès de Gérard Claudel. ll est le président, je suis le 1er vice-président. Nous travaillons ensemble à partir d’orientations, qui au départ peuvent être légèrement différentes, qui dans le concret pour l’intérêt général se manifestent par un accord et des propositions qui vont dans le bon sens, qui aident les communes, qui aident nos territoire à progresser. Je pense que les gens apprécient l’expérience des hommes de terrain dont je suis plus que les carrières de candidates qui sont des candidates d’appareil de l’UMP même si elle le cache et ne le met pas sur ses affiches”, a déclaré Jean-Pierre qui, mettant en avant son expérience, à citer à plusieurs reprises "le travail" réalisé au côté de Gérard Claudel, le conseiller général sortant, qu’il cotoye au Parc naturel du Vexin.

Il a rappelé qu’lls s’étaient présentés l’un contre l’autre lors des dernières cantonales. Un “combat difficile, très loyal, remarquable dans le respect que l’on a l’un pour l’autre”, a déclaré le socialiste rappelant que Gérard Claudel l’avait emporté de 93 voix.

Lors de l’interview sur VOtv, Jean-Pierre Béquet a parlé de la politique du Conseil général de gauche et de la réforme qu’il entend faire passer, s’il est élu, sur le dossier de la contractualisation concernant principalement l’aide aux communes pour l’entretien des routes.

Voir l’interview dans son intégralité :

VOtv interview de Jean Pierre Béquet
envoyé par
vonews. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xgzk2a