Alors que les différents acteurs du monde éducatif se sont mobilisés le jeudi 10 février dernier pour protester contre les suppressions de postes prévus pour la rentrée, le PS 95 a tenu à affirmer son soutien aux grévistes. 

Alors que les enseignants et les parents d’élèves manifestaient le 10 février dernier leur opposition aux suppressions de postes prévues en septembre, le Parti Socialiste du Val d’Oise leur a apporté son soutien. Le PS estime que « l’éducation dans le Val d’Oise comme partout en France est un investissement pour l’avenir ». Et d’ajouter : « c’est dès le plus jeune âge que se forgent les inégalités, le Parti Socialiste du Val d’Oise réaffirme avec force qu’il faut donner la priorité à l’éducation ».

L’Etat souhaite supprimer 16000 postes pour la rentrée 2011, dont 122 pour le Val d’Oise. Le PS affirme aussi que  l’éduction nationale prévoit « la suppression de 10 sections de BTS, la diminution des moyens de remplacement, la réduction de moyens dans les secteurs prioritaires, la diminution de la scolarisation des moins de 3 ans, la liquidation programmée de la médecine scolaire, la disparition des EVS-AVS, le tout sur fond de formation pédagogique inexistante ».