L’armée inaugure ce lundi le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Pontoise. L’objectif est de présenter au public, en un lieu unique, la diversité des profils, des formations, des métiers et des parcours professionnels proposés par les armées mais aussi de conseiller et d’orienter les candidats potentiels en fonction de leur profil et de leurs aspirations.

Depuis 2008, l’Armée de terre, la Marine nationale et l’Armée de l’air ont entrepris une opération de regroupement et de mutualisation de leurs centres de recrutement avec la création des CIRFA. Désormais dans le Val d’Oise ce guichet unique pour s’informer sur les carrières militaires des trois corps de l’armée est installé à Pontoise dans l’ancienne caserne Bossut.  

Avec près de 20 000 personnes à recruter par an, à tous niveaux de  responsabilités : officiers, sous-officiers et militaires du rang, les armées s’affichent comme un partenaire de premier plan de l’emploi des jeunes de moins de 30 ans en France. Le CIRFA travaille quotidiennement avec l’ensemble des acteurs départementaux de l’emploi : Pôle Emploi, Bureau Information Jeunesse, Point Information Jeunesse, la Mission locale et toutes autres formations ou associations d’insertion des jeunes dans la vie active. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption et sans rendez-vous.

Information recrutement au 01.34.20.85.00 ou par courriel à :
cirfa.pontoise@recrutement.air.defense.gouv.fr (Bureau Air),
cirfa.cergy@terre-net.defense.gouv.fr (Bureau Terre),
cirfa.pontoise@marine.defense.gouv.fr (Bureau Marine).

CIRFA
Maison des Armées
Rue du Premier Dragons
95300 Pontoise