Le 15 octobre dernier, la ville d’Eaubonne a reçu un prix national remis par l’ARGIC-ARRCO venant récompenser son projet  « Découvrons Eaubonne en toute tranquillité » mis en place lors de la « Semaine bleue ». Cette animation intergénérationnelle réalisée en partenariat avec le CODES95 consistait en un parcours culturel au sein de la ville, s’alliant avec une partie « sécurité routière ». Pour cette initiative, Eaubonne a remporté le 4ème prix.

 Une preuve que la jeune génération et celle des retraités peuvent bâtir de belles choses ensemble. Eaubonne s’est vu récompensé 15 octobre dernier pour son projet « Découvrons Eaubonne en toute tranquillité », entrant dans le cadre des actions communales de la « Semaine bleue ».

Le principe de cette activité était de permettre aux enfants des centres de loisirs eaubonnais et aux seniors de participer à un parcours piéton. Alliant patrimoine et sécurité routière, cette marche a permis une traversée d’une dizaine de sites clés de la ville. Tout au long des 17 points d’arrêts, les seniors ont pu ponctuer les visites des laïus historiques, et même parfois quelques anecdotes personnelles. Le groupe de piéton a aussi pu noter ses suggestions en termes d’état et de signalétique des routes traversées.

Une remise des prix se déroule tous les ans. Le comité national de la Semaine Bleue a donc récompensé  Eaubonne ainsi que 4 autres lauréats, sur 171 participants. Ce classement a permis à la ville de recevoir 2500 euros.