/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Jeudi 21 et vendredi 22 octobre la ville d’Eragny organise sa journée « Bien être Senior ». Cette initiative organisée dans le cadre de la « Semaine bleue » sera placée sous le signe de la santé avec un thème «Attentif à notre santé… ». Le rendez-vous est donné à la salle des Calandres le 21 octobre et à la maison de la Challe le 22 octobre.

 Ces deux journées placées sous le signe du bien être permettront aux Eragniens de plus de 60 ans de découvrir l’ensemble des services proposés par la ville, voire d’apporter leur concours et de faire des suggestions.

 Au programme :

Jeudi 21 octobre :

La matinée sera consacrée à des ateliers sur la mémoire, le code de la route ou encore les gestes de premiers secours ainsi qu’à parcourir les stands d’information sur la retraite, le maintien à domicile etc…Un déjeuner exemplaire en matière d’équilibre nutritionnel préparé par les élèves du lycée. Escoffier sera servi le midi. 

Vendredi 22 octobre :

Rencontre autour d’une animation théâtrale « Mathilde et ses petits conseils » interprétée par la compagnie Théâtre en Stock. L’histoire d’un dialogue entre Mathilde, la grand-mère et

Camélia sa petite fille qui obtient des petits conseils précieux… La ville d’Eragny soutenu par le Conseil Général, est à l’initiative de cette création. Cette pièce est la suite de « Mathilde a la bougeotte » créée en 2007. « L’outil » théâtral permet d’aborder différentes thématiques avec les séniors comme la prévention routière ou les accidents domestiques. Cette deuxième  journée se clôturera par un débat organisé avec des professionnels et des spécialistes autour des thèmes abordés lors de la représentation.

Cet évènement est également l’occasion de s’informer et de s’inscrire aux dispositifs qui poursuivent cet objectif « bien-vieillir » dans la Ville, de faciliter la vie quotidienne et de favoriser le maintien à domicile avec, par exemple, la livraison de repas à domicile, le transport en minibus ou la télé alarme, l’adaptation de son logement, l’engagement dans des ateliers ou des actions collectives, d’échange de savoirs, les découvertes culturelles.